Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Retour sur Utopia

Essai sur l'établissement d'une nouvelle société

Retour sur Utopia

Retour sur Utopia – Réfléchir et agir - 6 juin 2017

 

Emmanuel Macron n’a pas à présenter ses excuses au président de l‘Union des Comores Assoumani Azali.

 

Le propos tenu par le président est très certainement assumé et ne peut pas être rangé au rayon des « bourdes et autres blagues douteuses » comme l’affirment les médias.

 

Nous vivons dans un monde bouleversé, prisonnier du « bien dire », du « politiquement correct » et de cette omertà que se passent les dirigeants du monde entier, à l’image de ce bâton du relais 4x400 mètres.

 

Tous les états du monde et en particulier celui de l’Union des Comores, ont les moyens de subvenir aux besoins vitaux de leurs populations et pour preuve, vous vous souvenez que les dirigeants morts ou destitués avaient tous de confortables économies.

 

IRAN : Le Chah d’Iran : 75 milliards de dollars - TUNISIE : Ben Ali 5 à 10 milliards de dollars - EGYPTE : Hosni Moubarak de 40 à 70 milliards de dollars - IRAK : Saddam Hussein 40 milliards de dollars - LIBYE :  Mouammar Kadhafi 30 milliards de dollars.

(La liste est très longue et si ces chiffres sont importants, il convient de dire qu’ils comprennent aussi les avoirs de la famille, du clan..)

 

Dans le monde actuel qui nous est présenté comme étant moderne, la France n’a plus à posséder ces îles du bout du monde.

Dans « Retour sur Utopia » et la planche consacrée aux territoires extérieurs de la France, le gouvernement de la Société Civile proclamera ces îles du bout du monde indépendantes.

Mayotte sera cédée à l’Union des Comores.

La petite île de Clipperton sera donnée au Mexique.

La Guyane sera gérée par l’O.E.M. ( Organisation des Etats du Monde ) et de ce fait, ce territoire sera le premier à être gérée par une organisation supranationale, prélude au futur gouvernement mondial, chargé d’organiser la paix tout autour de la planète.

 

Bien entendu, il n’est pas question de laisser des quantités considérables d’individus mourir dans les famines, sans accès à l’eau et aux médicaments.

Toujours dans « Retour sur Utopia » Le gouvernement de la Société Civile mettra en place l’O.H.G. ( Organisation Humanitaire Gouvernementale ) avec pour objectif d’éradiquer dans un délai de cinq ans la faim dans le monde, ainsi que l’accès à l‘eau et aux médicaments.

 

Vous avez dit utopie ? Certainement pas, il suffit de 50 milliards pour palier à tous ces problèmes et ce n’est qu’une goutte d’eau dans l‘océan des dépenses liées en particulier aux maintiens des budgets militaires ainsi qu’aux petites économies que veulent se réserver les dirigeants du monde qui veulent briller, intimement convaincus qu’ils vont être admirés et adulés, du seul fait qu’ils sont riches et qu’ils possèdent.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article